Femelles en saillies

N’hésitez pas à me contacter au 06 64 80 69 77 pour plus de renseignements 

Les bébés de Oh Mademoiselle sont nés entre le 7 février et le 8 février nous avons donc choisit comme date de naissance le 8 février 2020 pour toute la portée et les bébés de Olala sont nés entre le 8 février et le 9 février et nous avons également choisit le 8 février 2020 pour toute la portée.

Les chatons de OLALA sont la propriété de Mlle TORDJMAN Déborah (qui est ma fille) tous les chatons et les parents seront visibles à la chatterie d’Akhal Maine jusqu’à leur départ.

Ayant beaucoup de demandes de chatons, nous avons décidé de prendre uniquement des options jusqu’à leur 3 semaines, ensuite vous devrez venir à la chatterie afin de faire une réservation définitive. Seules les personnes ayant fait une réservation définitive à leur 3 semaines soit le 29/02/2020 sera considéré comme vente définitive, faute quoi l’option sera annulée de plein droit et le chaton deviendra à nouveau disponible à la réservation.

merci pour votre compréhension.

N’hésitez pas à me contacter au 06 64 80 69 77 pour les deux portées.

Cette année c’est l’année du « R »

Tout d’abord nous allons vous présenter notre Nursery (le mobilier change à chaque nouvelle naissance pour des raisons d’hygiène et sanitaire). C’est l’endroit ou toutes nos femelles mettent bas en toute tranquillité et sérénité. Elle est totalement adaptée et équipée pour les bébés. Après cette période de 2 mois minimum en nursery, tous nos bébés passent en phase de sociabilisation, pour se faire, en plus d’avoir été manipulé tous les jours pendants deux mois, période de nursery, ils sont présentés aux autres animaux de la Chatterie (autres femelles Maine Coon et à notre chienne Joddy (Berger Australien) et profites de toute la maison et surtout du canapé !!

La voici en image :

 

 

Conditions de ventes des bébés de La Chatterie d’Akhal Maine :

Nous sommes très vigilants sur le départ dans leurs nouvelles familles et nous apportons particulièrement attention lors de leurs adoptions. Nos chatons partent uniquement pour la compagnie, AUCUN CHATON ne part pour la reproduction (SAUF EXCEPTION). Les chatons partent entier (non stérilisé) mais un chèque de caution de 500 € vous sera demandé et restitué après la castration ou la stérilisation du chaton qui devra être fait entre son 6ème mois et son 8ème mois pour ne perturber ni sa croissance ni sa libido. Un chaton de compagnie doit être castré pour vivre heureux !!!

Tous nos chatons partent à 3 mois minimum, et totalement sociabilisés. Ils sont joueurs, câlins je dirais même « pot de colle ». Avant chaque départ, nos bébés ont le droit à une petite visite de contrôle chez le vétérinaire de la Chatterie qui prend bien soins de vérifier que tout va bien. Ils partent vaccinés (primo + rappel) et identifiés par puce électronique. Ils sont vermifugés tous les mois jusqu’à leurs départs depuis leurs premiers mois, et nous vous demanderons d’en faire ainsi jusqu’à leurs 6ème mois puis ensuite une fois par an. De plus la Chatterie d’Akhal Maine a un partenariat avec SantéVet, c’est la raison pour laquelle, tous nos chatons partent avec une assurance mutuelle santé GRATUITE PENDANT 3 MOIS et sans aucun engagement de votre part après les 3 mois gratuits, il vous suffit de ne rien faire et la garantie s’arrête automatiquement, mais cela vous sera expliqué lors de notre rencontre.

Tous nos bébés partent avec un Pedigree LOOF (AUCUN CHATON N’EST VENDU SANS PEDIGREE).

Vous avez la possibilité de mettre UNE OPTION sur un chaton. Cette option est faite pour vous laisser le temps de prendre votre décision (15 jours maximum)

Seule la Chatterie d’Akhal Maine peut mettre une évaluation sur un chaton, cela veut dire que nous attendons l’évolution du chaton pour faire notre choix.

En cas de réservation d’un chaton, la Chatterie d’Akhal Maine vous demandera un acompte du montant de votre choix, cette acompte sera perdu en cas de désistement de votre part et la totalité du solde vous sera demandé.

Pour tout achat à la Chatterie d’Akhal Maine nous vous remettrons :

  • Un contrat de réservation (si la réservation se fait avant les 3 mois) ;
  • La facture d’achat ;
  • Un certificat de bonne santé daté de moins de 5 jours avant le départ ;
  • Le livret conseil de la Chatterie d’Akhal Maine avec la copie des tests des parents ;
  • Le pedigree (si celui-ci a déjà été reçu du LOOF avant son départ sinon il vous sera envoyé par courrier suivi) ;
  • La carte d’identification à votre nom vous sera adressé par courrier directement par l’I-CAD
  • Une boite de transport (kennel, couleur selon disponibilité) ;
  • Un Kit Chaton ROYAL CANIN ;
  • Un Griffoir (couleur selon disponibilité) ;
  • Une pochette protège carnet de santé et pedigree brodé au nom du chaton ;
  • Une photo avant son départ par la photographe de la Chatterie ;
  • Un tapis ;
  • Des jouets (plumeau, balles, souris, etc..)

Voici un exemple du kit départ de la chatterie d’Akhal Maine

Une adoption n’est pas à prendre à la légère, un chaton est un être vivant, il demande de l’attention, des soins, de prendre le temps de lui faire des câlins, de jouer avec lui et surtout beaucoup d’amours, alors s’il vous plait avant de franchir le cap de l’achat, n’hésitez pas à venir découvrir cette race de chat qu’est le Maine Coon et de venir nous voir (sans aucune obligation d’achat) au moins nous ferons, dans un premier temps, connaissances et vous ferez connaissance avec le Maine Coon et surtout  voir le lieu d’habitation de votre futur chaton est TRES important n’achetez pas sans rendre visite à la chatterie.

Tous les 15 jours une photographe professionnelle s’occupe de faire des belles photos elles sont réalisées par AureliehPhotographie 

Toutes les autres photos prises entre deux séances sont effectuées par moi.

N’hésitez pas a la contacter en cliquant sur le lien

Chatterie d’Akhal Maine           Siret : 384 877 247 00039        DDSV : 83/346 D